baisse taux crédit immobilier

Une chute des taux des crédits immobiliers dans la majorité des banques

Il n’a jamais été aussi propice d’accéder à la propriété. En effet, les taux d’intérêts déterminés par les banques lors d’un prêt immobilier n’en finissent plus de chuter. 

Nous avions déjà  constaté cette baisse importante sur notre blog en mars et juin dernier et pourtant en juillet, les taux sont tombés encore plus bas, jusqu'à atteindre moins de 2% dans certaines banques (hors assurances et sur une durée de 15 ans).
Cela ne faisait pas moins de soixante ans que ce taux n’était pas descendu aussi bas sur une si longue période. (8 mois environ)

Des taux de crédits immobiliers exceptionnellement bas 

Si vous souhaitez emprunter à taux fixe sur une période de 15 ans, vous trouverez suivant les banques, des taux oscillants en moyenne, de 2,15% à 2,35% (hors assurances). 
Comme annoncé précédemment, il est même possible de négocier un taux inférieurs à 2%.
Malheureusement, la valeur de ces taux peut varier plusieurs fois dans le mois et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Afin d’être correctement informé, nous vous recommandons d’être accompagné par des professionnels du prêt immobilier lors du choix de votre organisme bancaire. Ces derniers trouveront pour vous les meilleures conditions en fonction de votre dossier. 

En effet, une « simple différence » de 0,20% sur le taux de votre crédit immobilier peut avoir un réel impact sur la somme à rembourser par la suite et il est important de ne pas se tromper. 

Des taux à nouveaux à la hausse en 2015 

Malgré une baisse successive du taux d'intérêt depuis presque 8 mois, certains experts estiment qu'en 2015, les taux d'intérêt pourraient repartir à la hausse. Cette prévision s'explique simplement par la pénurie de logement dont la France fait face. En effet, la France ne construit pas assez de nouveaux logements et ne parvient pas à satisfaire la demande. En 2013, une baisse de 4,2% du nombre de mise en chantier a été enregistrée ainsi qu'un nombre de permis de construire en recul de 12,6%.

>> Vous souhaitez être conseillé par un courtier immobilier à Toulouse ?

Contactez votre conseiller Fi-Projets en cliquant ici.