prêt immobilier maison

Un taux de crédit immobilier historiquement bas

Après une baisse importante du taux de crédit immobilier constatée en mars dernier (voir notre article), une baisse importante est à nouveau enregistrée pour le mois de juin 2014. Une nouvelle fois, cette réduction est directement liée aux taux des emprunts d'Etat qui eux aussi, ont énormément diminués. .

Il y a tout juste un an, les taux des crédits immobiliers étaient déjà au plus bas et avaient atteint un taux historique de 2,90%. Tout juste un an après, ce record vient d'être à nouveau battu et s'abaisse à 2,85%. Entre ces deux dates, le taux n'avait cessé d'augmenter et de diminuer sans se stabiliser.

En ce mois de juin, le taux s'est enfin fixé et si vous avez un projet immobilier, c'est le moment de vous lancer, 

Ainsi sur une période de 15 ans, un crédit avec un taux d'emprunt de 2,85% vous sera accordé. Si vous souhaitez emprunter sur 20 ans, le taux sera de 3,15% au lieu de 3,20%.

Il est a noter que ces taux peuvent aussi profiter aux particuliers qui souhaitent agrandir ou améliorer leur habitat : construction d’une piscine, rénovation, création d'une terrasse. Un taux intéressant de 1,75% sur une période de 7 ans pourra ainsi vous être octroyé.

Un taux d'emprunt faible grâce aux OAT

Si l'on constate une baisse du taux d'emprunt pour les particuliers, cela est en grande partie liée aux taux des emprunts d'Etat (les obligations assimilables du trésor OAT) qui ont diminué de presque 0,70%, jusqu'à atteindre 1,75% environ.

Cela offre aux banques la possibilité d'emprunter auprès de l'état à un taux plus faible. Ces banques vont à leurs tours, répercuter ce faible taux d'emprunt et prêter aux particuliers à des taux plus faibles. 

Si vous avez un projet immobilier, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons notre expérience au service de votre projet.

 

 

>> Vous souhaitez être conseillé par un courtier immobilier à Toulouse ?

Contactez votre conseiller Fi-Projets en cliquant ici.