Maison prêt immobilier

La baisse des taux de prêt immobilier profite toujours à l'acquisition de biens

Avec des taux de prêt immobilier en mars/avril 2016 toujours plus bas, c'est le moment de faire des acquisitions dans le neuf tout comme dans l'ancien. Nous sommes dans une situation exceptionnelle.

Baisse des taux de prêt immobilier : toujours plus d'avantages

En effet, avec ce contexte économique on note une forte augmentation dans l'achat de biens immobiliers par les français en 2016. Peut être même un futur record à atteindre depuis les dix dernières années. On constate un recul compris entre 0,05 points et 0,10 points pour les taux immobiliers sur toute la France.

Avec cette baisse des taux de prêt, les acheteurs n'hésitent plus à emprunter et à se lancer dans la démarche d’acquisition de biens. Les acheteurs peuvent ainsi emprunter sur une période à plus court terme, ce qui est bénéfique pour eux. Le réaménagement du prêt à taux zéro, la hausse du pouvoir d'achat, ainsi que les conditions de crédit en ce moment incitent d'autant plus à investir dans l'immobilier. Nous notons ainsi avec ces points, que la durée des emprunts est en baisse.  Si l'achat dans le neuf a toujours beaucoup de succès, on note toutefois une augmentation des achats dans l’ancien. Les acquéreurs sont attirés par les bonnes conditions de financement dans la pierre et sa stabilité de valeur comparé aux autres placements, particulièrement boursier.

Des crédits toujours moins chers

Les taux de crédit peuvent toujours encore baisser. Par exemple, le taux de crédit sur vingt ans pourrait passer en dessous de 2 % alors qu'il est actuellement à 2,15%. Ce nouveau contexte économique donne l'opportunité aux banques de séduire de nouveaux clients grâce à une baisse de crédit immobilier. C'est alors que chaque banque, toutes concurrentes les unes aux autres, tentent de proposer les meilleures solutions à leur future clientèle. Les futurs acquéreurs ont donc toutes les cartes en mains pour négocier leurs taux de crédit et obtenir les meilleurs avantages. Il se pourrait même que dans les prochaines semaines, le taux moyen sur vingt ans puisse descendre jusqu'à  1,80%: un nouveau record incroyable.

N'oublions pas cependant, que le taux ne fait pas tout. Il ne faut pas oublier les frais annexes.

 

Pour conclure, avec cette baisse de taux de crédit immobilier c'est le bon moment pour devenir propriétaire de votre propre bien. Qu'il soit dans le neuf ou bien dans l'ancien, les prochains mois à venir seront parfaits pour réaliser des acquisitions immobilières.

Les taux des prêts immobiliers varient en permanence. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires et à jour, n'hésitez pas à nous contacter

 

Nous contacter