Chasseur immobilier : négocier prix achat

Chasseur immobilier : bien négocier pour mieux acheter

La recherche d’un bien immobilier demande du temps, de l’énergie. Face à un marché très concurrentiel, dopé par le net, il est indispensable d’être ultra-réactif. Or, nos quotidiens sont chargés. Soyons clairs nos vies défilent à cent à l’heure. Pour la plupart d’entre nous, il est difficile voir impossible de se consacrer à la recherche d’un appartement. Aussi, le métier de chasseur immobilier connaît de plus en plus de succès. Nombreux sont ceux qui confient désormais leur recherche d’achat ou de location (maison, appartement, studio) à ces experts de l’immobilier.

Quelles sont les missions d’un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier (un bon exemple : Parisearch.fr) est avant tout un professionnel du marché. Il possède une expertise et un savoir-faire cultivé et développé depuis des années. Par son expérience et son réseau, il est d’une aide précieuse. Il conseille et accompagne, encadre toutes les démarchées liées à votre projet immobilier. Contrairement à un agent immobilier classique, il assure un suivi et négocie vos intérêts. Il est un atout de taille pour concrétiser dans les meilleures conditions votre futur achat.

Un chasseur immobilier, utile ou pas ?

Faire appel à un chasseur immobilier offre, entre autre, une garantie non négligeable celle de la sérénité. Au combien une denrée d’exception ! En effet, son objectif est de trouver le bien de vos rêves en un temps record. Vous gagnez du temps et vous bénéficiez des opportunités de son réseau. Il est en relation avec tous les acteurs du marché (agents immobiliers, notaires, promoteurs et particuliers). Il a une vue globale et vous propose les meilleures options. Fin négociateur, sa commission est très souvent incluse dans le prix du bien. Alors qu’en pensez-vous utile ou pas ?

Acheter mieux avec un chasseur immobilier

Le chasseur immobilier est avant tout un expert de son univers. Pour trouver votre appartement ou votre maison, il définit un cahier des charges précis. Son but : répondre à votre projet de vie !

Il vous guide et vous aide à :

  • définir vos besoins (considérant vos envies et vos contraintes)
  • déterminer un budget cohérent aux tendances du marché
  • envisager tous les aspects inhérents à l’achat (copropriété, frais annexes, quartier et environnement etc.)
  • négocier (maitrise des argumentaires de vente et des techniques de négociation. Le site Explorimmo a d’alleurs recensé les 5 étapes d’une bonne négociation)

 

Aussi, recourir au service d’un chasseur immobilier vous permet de sécuriser vos démarches et réaliser votre projet immobilier. Votre présence est toujours requise pour les visites et les négociations. Sachez qu’un bon chasseur immobilier agit en toute transparence.

Comment bien choisir son chasseur immobilier ?

Tous les chasseurs immobiliers ne se valent pas. Pour bien choisir votre expert, tenez compte :

  • de son expérience (consultez les avis clients)
  • de sa connaissance du marché ciblé
  • de ses tarifs (honoraires et frais)

 

Le chasseur immobilier est capable de trouver ce que vous cherchez rapidement. Il a accès à de nombreuses informations que nous, particuliers, nous n’avons pas entre les mains. Pour en savoir plus, consultez également cette page dédiée au chasseur immobilier (article réalisé par l’Agence nationale pour l’information sur le logement). Bonne recherche !

 

>> Vous avez des questions ou besoin de conseils ?
Contactez votre Conseiller FI-Projets. Tel : 05 61 83 36 84