En notre qualité de courtier en prêts immobiliers pour les particuliers et les professionnels, Fi Projets vous fait bénéficier de son expertise des conditions de financement proposées par les banques, mois après mois.
En cette période les taux restent stables, voir en légère hausse, mais avec des décotes au cas par cas suivant la qualité des dossiers et le profil des emprunteurs.
Par ailleurs, quelques banques, toujours en forte conquête ou qui proposaient des taux jusqu’à maintenant trop élevés par rapport à la concurrence, baissent encore leur barème de 0,10 point.
En juin, les taux moyens se stabilisent à 3 % sur 15 ans, 3,20 % sur 20 ans et 3,40 % sur 25 ans, avec des taux plus bas négociés grâce à nos conseillers suivant la typologie des dossiers.
Cette légère hausse des taux de crédit intervient dans un contexte de hausse des délais de traitement dans les banques. C’est en effet une façon, pour certaines banques, de réguler les flux de dossiers entrants.
En effet, ces derniers mois, dans un contexte de reprise de la demande (+ 70 % de volumes de crédit en mars sur un an pour rappel, selon la Banque de France, les banques ont reçu des volumes de dossiers élevés entrainant, dès le mois de mars, une hausse des délais de traitement qui s’est encore amplifiée en avril et mai avec les congés du personnel bancaire et les ponts de mai.
En cette période de hausse des délais de traitement, il est plus que jamais utile de passer par un courtier en crédit pour mettre toutes les chances d’obtenir son crédit dans les meilleurs délais et avec les meilleures conditions, nos conseillers vous accompagnent au mieux dans vos démarches.
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Courtier en crédit immobilier à Toulouse : prenez contact dès à présent.